[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Rabat Digital Arts”

LA VÉRITÉ


Le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Rabat Digital Arts” a été donné, lundi à Rabat, dans le cadre du programme “Rabat, capitale africaine de la culture” 2022-2023.

Cette manifestation qui porte comme nom “Tifawt”, lumière en amazighe, est organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’association Morocco Numerica.

Ce festival, qui se poursuit jusqu’au 22 mai, œuvre à sensibiliser le grand public, notamment les jeunes, aux arts numériques en les invitant à vivre des expériences artistiques ludiques à travers des activités immersives et interactives.

La révolution numérique que le monde connaît aujourd’hui a touché tous les domaines et a fait disparaître les frontières entre les arts, chose qui nécessite de suivre les évolutions connues du monde numérique et de les employer dans le théâtre et le reste des arts au niveau national, ont soutenu les organisateurs, lors d’une allocution à cette occasion.

Cette manifestation, qui se déploie à travers la capitale, notamment au Théâtre Mohammed V, à la façade de Barid Al Maghrib et sur la Place Mahaj Riad, propose dans sa première édition d’offrir au public des œuvres d’art créées par des artistes africains et internationaux dans le domaine le plus innovant aujourd’hui que sont les arts numériques.

TIFAWT offre au public la possibilité de découvrir et d’expérimenter des œuvres de diverses catégories de l’art numérique telles que l’installation immersive interactive, la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, la Performance numérique, le Mapping, la Robotique, la Vidéo, etc.

Elle propose également des programmes pédagogiques et scientifiques avec des workshops, des master class, des conférences et des tables rondes sur différents thèmes liés aux arts numériques.

A rappeler que le programme des célébrations à Rabat, capitale de la culture africaine, est organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI jusqu’en mai 2023, et comprend les domaines de la littérature, de la poésie, des arts plastiques, de la musique, du théâtre et du cinéma.

Le programme comprend également des activités dans les domaines des arts de la rue, de la danse, de l’art numérique, des défilés de mode, de la photographie, de l’art populaire, du conte et des arts du cirque, ainsi que des forums et des rencontres intellectuelles, entre autres.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]