[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Coronavirus / Maroc : 8 régions sans aucun nouveau cas de contamination ce samedi à 10H

LA VÉRITÉ / MAP


Quatre régions du Maroc comptent de nouveaux cas du coronavirus, ce samedi 30 mai à 10 heures. La région de Casabalanca-Settat demeure la plus touchée du Royaume. 

Selon le ministère de la Santé, de nouveaux cas ont été recensés dans 4 régions. En premier lieu Tanger-Tétouan Al Hoceima qui enregistre, le plus de nouveaux cas ce samedi à savoir 12 nouvelles contaminations, portant son bilan total à 1092 cas.

Avec 11 nouvelles personnes touchées par la pandémie, Casablanca-Settat totalise un nombre de 2581 cas de contamination et représente à elle seule un pourcentage de 33,35%.

Marrakech-Safi recense 1337 personnes touchées avec deux nouveaux cas de contamination tandis que celle de Béni Mellal-Khénifra (115) compte un nouveau cas.

La situation est restée inchangée dans les régions de Fès-Meknès (1000) qui a passé la barre des 1000 cas, Rabat Salé-Kénitra (702), Drâa-Tafilalet (586), l’Oriental (187) Souss-Massa (88), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla-Oued Ed Dahab (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra, région la moins touchée du Maroc avec 4 cas.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]