• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    8003

  • Décès

    208

  • Guéris

    7195

  • Dernière mise à jour: 04 juin à 18:29

    Par:  

  • 31 mars 2020  à 15:59
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • À LA UNEConsulat du Maroc à Milan: “des mesures urgentes” ont été prises au profit des MRE

    Consulat du Maroc à Milan: “des mesures urgentes” ont été prises au profit des MRE
    Consulat du Maroc à Milan: “des mesures urgentes” ont été prises au profit des MRE

    Le Consulat général du Maroc à Milan a affirmé que, depuis le début de l’état d’urgence sanitaire dans la région de Lombardie, dans le contexte de la crise actuelle et des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie du coronavirus, “des mesures urgentes” ont été prises au profit des membres de la communauté marocaine résidant dans cette région.

    Le consulat précise dans un communiqué que ces mesures concernent, en particulier, la création d’une cellule de crise qui a mis à disposition un numéro de téléphone spécial (0039320944511) pour répondre aux questions et aux sollicitations des membres de la communauté marocaine et un autre numéro de téléphone (00393801993477) pour signaler les décès survenus dans la région et prendre les mesures nécessaires à cet effet.

    Il indique également avoir mis son équipe consulaire en état d’alerte en la répartissant en brigades qui effectuent au quotidien leur travail en alternance.

    À cet égard, et pour rassurer les membres de la communauté marocaine, ainsi que leurs familles au Maroc, le Consulat affirme que, concernant la plupart des décès survenus, des contact ont été établis entre l’ambassadeur du Maroc en Italie et leurs familles respectives pour leur exprimer les condoléances et la compassion au nom de la communauté marocaine résidant en Italie.

    S’agissant des demandes de prise en charge des frais d’inhumation au profit des familles démunies, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi favorablement à l’ensemble de ces demandes, poursuit la même source.

    Le consulat souligne, en outre, que “toutes les personnes décédées ont été enterrés dans des cimetières islamiques dans le respect des rituels et mesures tels que reconnus par les Musulmans et dans les limites de ce qui est légalement autorisé en cette circonstance exceptionnelle”, affirmant que “les enterrements dans les cimetières islamiques étaient rendus possible et sans obstacles après l’approbation par le maire de Milan qui a autorisé l’inhumation des corps des personnes décédées de confession musulmane dans le cimetière islamique de Milan, y compris les résidents d’autres municipalités“.

    Le Consulat général du Royaume du Maroc appelle “dans ces circonstances difficiles, les membres de la communauté marocaine à respecter les mesures de l’état d’urgence imposées pour assurer leur sécurité et à veiller à obtenir des informations et des directives y afférentes auprès des autorités compétentes ou en contactant les numéros à leur disposition afin d’éviter les fausses rumeurs et les informations erronées.”


    Les derniers articles

  • Covid-19: Le Maroc passe la barre des 8.000 cas confirmés

    Covid-19: Le Maroc passe la barre des 8.000 cas confirmés

    81 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 8.003 le nombre total des cas de contamination...

  • Groupe Al Omrane: Un plan pour la reprise des chantiers

    Groupe Al Omrane: Un plan pour la reprise des chantiers

    Dans le cadre de la coordination des programmes publics, le Holding Al Omrane a présenté à Madame Nouzha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de...

  • Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

    Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

    La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par...

  • Conseil du gouvernement: L’Académie du Royaume Face au changement

    Conseil du gouvernement: L’Académie du Royaume Face au changement

    4 juin 2020  à 19:10
  • Baccalauréat: Comment réussir une grande épreuve

    Baccalauréat: Comment réussir une grande épreuve

    4 juin 2020  à 19:06
  • Industrie: MHE prône l’ordre, la sérénité et le sérieux

    Industrie: MHE prône l’ordre, la sérénité et le sérieux

    4 juin 2020  à 19:00
  • Benguérir: Une nouvelle école hôtelière de classe mondiale

    Benguérir: Une nouvelle école hôtelière de classe mondiale

    4 juin 2020  à 18:55
  • Populations séquestrées des camps de Tindouf: L’Algérie est coupable

    Populations séquestrées des camps de Tindouf: L’Algérie est coupable

    4 juin 2020  à 18:51
  • Coupes africaines: Deux scénarios pour la reprise

    Coupes africaines: Deux scénarios pour la reprise

    4 juin 2020  à 18:43