[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Connecter l’écosystème d’innovation de l’UM6P avec l’écosystème National et Africain

Deux questions à Monsieur Khalid Baddou, Directeur des Affaires institutionnelles à l'UM6P.

Propos recueillis par Ahmed Farsi


La présence de l’Université Mohammed VI Polytechnique au GITEX Africa 2025 à Marrakech vise à démontrer les projets innovants de cette institution et à connecter son écosystème avec d’autres acteurs nationaux et africains. Khalid Baddou, Directeur des Affaires institutionnelles souligne que l’UM6P est un pôle d’innovation, de recherche et de développement axé sur le Maroc et l’Afrique. Interview.

 

Question : Quels sont les projets que l’UM6P présente lors du GITEX Africa dans sa 3e édition ? 

 

Réponse : L’université Mohammed VI Polytechnique est un pôle d’innovation, de recherche et de développement en faveur du Maroc et de l’Afrique. Notre participation aujourd’hui est naturelle puisque le venturing est un pilier important de l’entrepreneuriat. Il est l’un des quatre piliers du développement de l’UM6P. Notre objectif, c’est non seulement, démontrer ce que l’UM6P développe comme projet en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, mais aussi de connecter notre écosystème d’innovation avec l’écosystème national et africain de manière plus large. Notre ambition, bien évidemment, c’est de pouvoir drainer un pipeline de projets innovants qui vont, non seulement, porter la mission de l’université mais aussi accompagner des écosystèmes industriels que ce soit l’écosystème du groupe OCP ou de l’économie et l’industrie nationale de manière plus large.

 

Q : Par rapport au groupe OCP, comment supporte-il l’UM6P dans la transformation digitale promue lors de cette édition du GITEX Africa ?

 

R : Alors le groupe OCP est le partenaire privilégié de l’Université Mohammed VI Polytechnique. Vous le savez certainement, l’UM6P est portée par la Fondation OCP qui est une fondation à but non lucratif et qui accompagne, dans le cadre de la mission du groupe, les jeunes talents marocains pour avoir l’opportunité de se développer et d’évoluer. Et donc aujourd’hui, notre participation c’est de montrer les fruits de cette collaboration. Les fruits de ce support apporté par le groupe OCP aux jeunes talents, chercheurs, étudiants, porteurs de projet de start-up qui exposent, qui sont pratiquement à niveau équivalent avec des start-up et des entreprises à l’échelle internationale. On ne peut qu’être fier de notre pays. On ne peut qu’être fier de ce support qui est apporté pour accompagner l’émergence d’un écosystème d’innovation au Maroc.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]