[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Combattre les jets de pierres sur les autoroutes: mutualiser les efforts


Dans un communiqué parvenu à La Vérité , la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) apporte quelques éléments d’éclairage suite à la décision de justice relative à l’incident de jets de pierres survenu sur l’axe Casablanca-Rabat.

ADM rappelle que plusieurs supports de la presse nationale ont relayé des informations faisant référence à une décision de justice du Tribunal administratif de Rabat au titre de laquelle ADM devra dédommager les victimes d’un incident de jets de pierres sur le tronçon autoroutier Casablanca-Rabat, d’un montant de 150.000 dh.

« ADM rappelle ses principes de base: le respect inconditionnel de la loi, la sécurité du client-usager comme priorité absolue et la défense de ses intérêts fondés et légitimes. Il y va de sa responsabilité.

ADM prend acte de ce jugement de première instance, d’autres étapes juridiques seront poursuivies conformément à la loi, en l’occurrence, l’appel en cassation auprès des instances compétentes pour apporter tous les arguments juridiques de défense supplémentaires pour faire valoir ses droits », peut-on lire.

Rappelons que la victime, dans sa plainte contre ADM, a raconté son calvaire. Installée près de son mari qui conduisait leur voiture sur l’autoroute Rabat-Casablanca, elle a été atteinte d’un jet de pierre ayant traversé la vitre pour lui causer de graves blessures au niveau du visage et de la bouche qui ont nécessité une intervention chirurgicale urgente.

Nous estimons que ADM devrait plutôt se rapprocher des responsables pour voir dans quelle mesure l’entreprise gestionnaire pourrait contribuer pour rendre ses réseaux complètement sécurisés.
Mutualiser les efforts, voilà la formule juste pour le succès.

S E A


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]