Take a fresh look at your lifestyle.

Chômage et naufrage minent le monde


En Afrique – où le président du Niger Mahamadou Issoufou a réclamé « un plan Marshall » pour le continent – et dans d’autres pays du monde dépendant des importations pour leur nourriture et des exportations pour les payer, des centaines de millions de personnes sont menacées de pénuries alimentaires, a prévenu vendredi l’ONU.

Profonde récession

A travers le monde, économies et travailleurs sont les victimes collatérales du virus. L’activité du secteur privé dans la zone euro a chuté en mars à son plus bas niveau historique, selon le cabinet d’information économique Markit.

Le chômage explose. L’Espagne a enregistré en mars plus de 300.000 nouveaux demandeurs d’emploi. Aux Etats-Unis, 6,6 millions de personnes supplémentaires ont demandé une allocation chômage lors de la semaine écoulée, le double du chiffre déjà record de la semaine précédente. Et le taux de chômage est monté en mars à 4,4%, niveau record en plus de 10 ans.

Quand à l’Amérique latine, elle entre dans une période de « profonde récession » économique, a annoncé vendredi une agence spécialisée des Nations unies.


À lire aussi
commentaires
Loading...