Championnat d’Afrique de VTT : Le Maroc remporte deux médailles de bronze
16è championnat d’Afrique de VTT: 2 médailles de bronze pour le Maroc lors de la première journée
LA VÉRITÉ
En effet, Raja Chakir a remporté la première médaille dans l’épreuve féminine U23, en occupant la troisième place derrière la Kenyane Kamindo Wairimu et la Rwandaise Jazilla Mwamikazi. Imane Lemkhayar a remporté la deuxième médaille de bronze chez les juniors filles, en se plaçant troisième derrière la Namibienne Delsia Janse Van Vuuren et la Sud-africaine Jodi Mackinnon.
Organisation du championnat
La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) organise la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT en partenariat avec la Confédération africaine de la discipline, sous le signe “Le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition africaine connait la participation des meilleurs vététistes africains issus de 12 pays, à savoir le Maroc, pays organisateur, l’Afrique du Sud, la Namibie, les Iles Comores, les Iles Maurice, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Lesotho, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire.
Les représentants du Maroc
Par ailleurs, dans la catégorie des seniors, 10 cyclistes représentent le Maroc, 11 le représentent dans la catégorie des moins de 23 ans et 11 chez les juniors. Lors de ce championnat, les athlètes africains s’affrontent dans les épreuves du cross-country olympique (XCO) et de cross-country sur circuit court (XCC).
La précédente édition
Finalement, la précédente édition du championnat d’Afrique de VTT, organisée en Afrique du Sud, le Maroc avait décroché une médaille de bronze par le biais de Raja Chakir dans l’épreuve du cross-country olympique des U23.