[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

CGEM: M. Alj appelle à la redynamisation de la confiance auprès des entreprises pour accéder à une nouvelle ère de développement


Le nouveau président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a appelé, mercredi à Casablanca, à redynamiser la confiance auprès des entreprises pour accéder à une nouvelle ère de développement.

“Rétablir cette confiance permettra aux opérateurs économiques de sortir d’une spirale négative vers une nouvelle vision positive pour faire repartir l’investissement productif qui crée la richesse et l’emploi”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse tenu après une Assemblée générale élective à l’issue de laquelle le binôme composé de M. Alj et Mehdi Tazi a raflé 4.122 voix en sa faveur.

Le nouveau patron des patrons a qualifié cette “écrasante victoire d’une véritable source de légitimité pour mener à bien les missions de la CGEM, notamment, la défense des intérêts des membres de toutes les fédérations”.

La CGEM, un interlocuteur de taille représentant 70% de l’économie marocaine, se focalisera sur une multitude de sujets, en particulier, la défenses des PME-PMI, le financement, la compétitivité des industries et la formation professionnelle, a-t-il ajouté, faisant part de “sa détermination à défendre l’économie nationale avec toute la force et l’énergie qu’il peut avoir”.

Pour sa part, Mehdi Tazi, élu vice-président de la CGEM, a souligné dans une présentation du programme du binôme l’objectif de redonner aux entreprises marocaines leur place de locomotive de développement socio-économique.

Il s’agit, selon M. Tazi, de lever les barrières à la croissances pour ces entités de toute taille et de toute région, à travers une reconquête du marché national, l’investissement dans le formel et la maîtrise de l’ouverture du marché.

Il faut également mettre en place un environnement favorable aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), ouvrir de nouvelles tendances pour les entreprises du Royaume et développer leur compétitivité pour être à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui et demain.Élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, M. Alj succède à Salaheddine Mezouar.

Natif de Casablanca, il a entamé son parcours professionnel en 1987 en dirigeant la Société Nouvelle des Moulins du Maghreb. Il a, par la suite, créé plusieurs entreprises à travers le Royaume, d’abord dans son métier de base, la minoterie puis dans la production de farine et de semoule ou encore dans la plasturgie. 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]