[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Casablanca : Présentation de la plateforme APIP.online pour renforcer la coopération industrielle arabe

LA VÉRITÉ


 

Contexte et objectifs de l’événement

Dans le cadre de leur engagement commun en faveur de la coopération économique interarabe et du développement industriel régional, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISCS), en partenariat avec l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel, la Normalisation et les Mines (AIDSMO), a organisé, mercredi 30 avril 2025, une conférence institutionnelle consacrée à la présentation de la plateforme numérique APIP.online.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique stratégique de soutien à l’internationalisation des entreprises marocaines, à travers leur intégration dans les marchés industriels du Moyen Orient et Maghreb. Elle vise à offrir aux opérateurs économiques de la région une visibilité renforcée et un accès privilégié à un réseau interrégional de partenaires commerciaux et industriels.

Discours d’ouverture : M. Hassane BERKANI

Dans son allocution de bienvenue, M. Hassane BERKANI, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISCS), a déclaré que cette conférence représente une étape importante dans l’introduction d’une plateforme numérique gratuite dédiée à la présentation et à la commercialisation des produits industriels et au renforcement de leur présence sur tous les marchés arabes. Il a ainsi exprimé son appréciation pour cette initiative prometteuse, qui ouvrira de larges horizons aux entreprises industrielles, notamment en ce qui concerne l’ouverture aux marchés arabes et la capitalisation du potentiel offert par la numérisation et la technologie moderne dans les domaines du marketing et de la promotion.

Présentation de la plateforme APIP.online par M. Mohammed KAMAL

De son côté, M. Mohammed KAMAL, chef de Département des Informations Industrielles et Bureau de Coopération Internationale et Promotion de l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel, Normalisation et des Mines (AIDSMO), a souligné via une présentation que la plateforme APIP.online, développée dans une logique de transformation digitale et de valorisation de l’offre industrielle arabe, permet aux entreprises référencées de bénéficier d’un accès gratuit à un espace numérique structuré, enrichi par des outils d’analyse intégrés (Microsoft Power BI) et une application mobile dédiée.

Ce dispositif a déjà permis le référencement de 9000 entreprises industrielles, avec une audience de plus de 1 million de visiteurs par trimestre.

Engagement renouvelé pour la coopération industrielle arabe

La CCISCS et l’AIDSMO réaffirment à travers cette initiative leur volonté de soutenir les entreprises industrielles marocaines dans leur déploiement à l’échelle régionale, et de favoriser les synergies économiques interarabes au service d’un développement durable et partagé.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]