[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Casablanca Music Week: Ambiance survoltée à La Casablancaise avec Fehd Benchemsi et Hoba Hoba Spirit

LA VÉRITÉ


La scène de La Casablancaise a résonné, vendredi soir, aux rythmes fusionnels de Fehd Benchemsi et du mythique groupe Hoba Hoba Spirit, à l’occasion du Casablanca Music Week (CMW), pour une soirée marquée par la ferveur d’un public intergénérationnel et une ambiance estivale survoltée.
Le coup d’envoi de cette soirée a été donné par l’artiste Fehd Benchemsi, qui a su captiver l’audience dès les premières notes en interprétant un répertoire aussi éclectique qu’entraînant. Porté par une énergie généreuse et communicative, il a enchaîné des titres populaires tels que Moulana, Jilali, Makayn Bas, Tagada, Mimouna, Lallas ou encore Tkitikat, provoquant une véritable vague d’enthousiasme au sein de l’assistance.
Sous un ciel chaud de début d’été, les Casablancais, petits et grands, ont répondu présents en masse, reprenant les refrains en chœur et dansant avec ferveur. À travers une performance sincère et chaleureuse, l’artiste a su créer une atmosphère de proximité et de partage, suscitant une vive interaction avec le public.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa prestation, Fehd Benchemsi a confié ne pas adapter ses concerts à un public en particulier, estimant que “tous les publics se valent”. “Celui de Casablanca était super, celui d’Oujda aussi, celui de Safi également. J’essaie simplement de donner le maximum, où que ce soit”, a-t-il expliqué.
Visiblement ému, l’artiste a salué la diversité du public présent. “Ce que j’ai particulièrement aimé aujourd’hui, c’est de voir un public très différent : il y avait des jeunes, des moins jeunes, des modernes, des moins modernes… et tout le monde cohabitait ensemble. Il y avait une espèce de vie, c’était super”, a-t-il déclaré.
Interrogé sur son rapport à la scène, Fehd Benchemsi a souligné son authenticité, “sur scène, ce n’est pas un personnage. Le personnage, c’est pour les films. Sur scène, c’est vraiment moi. Et plus je prends du plaisir, plus les gens le ressentent. Je ne peux pas tricher avec ça”.
La soirée a ensuite pris une nouvelle tournure avec l’entrée sur scène du groupe Hoba Hoba Spirit, figure incontournable du rock fusion marocain. Véritables vétérans de la scène alternative, les membres du groupe ont électrisé l’assistance avec leurs morceaux cultes, notamment Bienvenue à Casa, Fhamator, Maroc(k) and Roll, Ma ajebtinich, Maradona ou encore Gnaoua Blues.
Oscillant entre rock, gnawa, chaâbi et reggae, leur musique engagée et énergique a porté haut les couleurs de la jeunesse urbaine marocaine, dans une ambiance aussi festive que revendicative. Le public, conquis, a vibré au rythme des guitares et des percussions, dans une atmosphère de liberté et d’expression partagée.
Organisée par NRJ Maroc, le Casablanca Music Week continue d’attirer les foules à travers une programmation éclectique mêlant musiques actuelles, rencontres culturelles et événements artistiques. En se positionnant comme un rendez-vous incontournable des industries créatives, le CMW entend faire de Casablanca une plateforme culturelle dynamique et rayonnante à l’échelle régionale et internationale.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]