Take a fresh look at your lifestyle.

Casablanca accueille les 2 et 3 juillet « CasablancaRun », un événement qui encourage le sport et célèbre la métropole

LA VÉRITÉ / MAP


La ville de Casablanca accueille les 2 et 3 juillet « CasablancaRun », un événement qui vise à encourager le sport et à célébrer la métropole.

« CasablancaRun » est un évènement non compétitif et ouvert à tous, sans classement, ni résultat officiel. « Pas de ligne de départ ni de ligne d’arrivée, chaque participant courra/marchera à l’heure qui lui convient, le samedi ou dimanche de CasablancaRun, sur le lieu de son choix et la distance qu’il souhaite », indiquent les organisateurs.

Dans une déclaration à la MAP, Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus, qui organise cet événement, explique que le concept de « CasablancaRun » est « de célébrer la ville de Casablanca et d’encourager tout le monde à sortir, courir et faire du sport ».

Il s’agit, selon lui, de mettre en avant la beauté de la ville et de ses lieux emblématiques, ainsi que de faire découvrir l’infrastructure mise à la disposition du public afin d’encourager le sport, le bien-être et un mode de vie sain.

M. Iraki précise que cet évènement invite tout le monde à aller découvrir les différents lieux de course à pied/marche de Casablanca (Corniche, parc de la Ligue Arabe, parc de l’Hermitage, Anfa Park, Bouskoura …).

« CasablancaRun » a également comme objectif de célébrer toute « la communauté de coureurs »: les coureurs individuels, les champions sportifs de la ville ou les membres actifs de la communauté de coureurs de Casablanca, et de permettre aux gens de les découvrir et les contacter directement, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que les participants sont libres de courir ou marcher seuls, avec leur famille, leurs amis, et ils peuvent aussi rejoindre les champions et groupes de coureurs de Casablanca pour courir avec eux.

Par ailleurs, des coachs sportifs organiseront des sorties de groupe où seront proposés des activités et exercices physiques, a-t-il fait savoir, notant que les établissements scolaires organiseront aussi des sorties afin d’encourager le sport et le bien-être chez les jeunes.

Selon lui, « CasablancaRun » est une course/marche libre et non une compétition. Il s’agit d’une double célébration: celle de Casablanca et celle des coureurs qui explorent et (re)découvrent la ville autrement.

« CasablancaRun » est le premier d’une série d’événements qui auront lieu annuellement sur plusieurs villes du Maroc (Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Dakhla, Fès …).


À lire aussi
commentaires
Loading...