[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Casablanca abrite une Journée portes ouvertes sur l’éducation à l’environnement


L’Association des Enseignants des sciences de la vie et de la Terre, l’Académie régionale de l’Éducation et de la Formation et la Fondation Lydec, ont organisé, lundi, une journée portes ouvertes du Centre Casablanca d’Éducation à l’Environnement (CCEE).

Cette journée a été marquée par une visite guidée de plusieurs expositions qui portent sur des thématiques variées liées toutes à l’énergie, l’eau, les changements climatiques et les déchets.

Cette manifestation, qui marque le lancement du programme annuel du centre, offre également des expositions, proposant diverses activités autour de l’éducation à l’environnement. Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association des enseignants de la vie et de la terre (AESVT), Abderrahim Ksiri a indiqué que tout au long de l’année, sont organisés des conférences, des forums, des formations, des ateliers ludiques, des concours et des excursions, notamment pour le nettoyage de sites naturels.

Il a expliqué que cette journée portes ouvertes inaugure la saison 2019/2020, qui sera notamment marquée en janvier par l’inauguration de l’exposition ville durable et intelligente “10 défis 100 solutions”, et la célébration en février de la journée mondiale des zones humides outre la journée de la terre en avril, soulignant que la nouveauté pour cette rentrée porte sur plusieurs ciné-débats.

M. Ksiri a rappelé que des centaines de jeunes avaient participé à une marche pour le climat, dans le cadre de la mobilisation mondiale visant à attirer l’attention sur les dangers grandissants du réchauffement de la planète.

Créé il y a plus de dix ans, le CCEE fait partie d’un réseau de 18 centres d’éducation à l’environnement et au développement durable gérés par l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la Terre (AESVT Maroc), dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et à l’importance de la biodiversité.

Situé au sein de l’annexe de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, le CCEE accueille plus de 15.000 visiteurs par an, en majorité des élèves et des enseignants mais également des étudiants, des universitaires, des associations des entreprises et des citoyennes et citoyens.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]