laverite.ma

Canada: le parlement adopte un plan d’urgence de 82 MM de dollars pour faire face au Coronavirus

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (apm) / 25 mars 2020
Canada: le parlement adopte un plan d’urgence de 82 MM de dollars pour faire face au Coronavirus

Le parlement canadien a adopté, ce mercredi 25, un plan d’urgence de 82 milliards présenté par le gouvernement canadien afin de stimuler l’économie et venir en aide aux personnes touchées par la crise causée par la pandémie de COVID-19.

Un groupe restreint de 32 députés a été convoqué à la Chambre des communes pour débattre et approuver ce projet de loi qui devrait être ensuite adopté par le Sénat. La session parlementaire est toujours suspendue jusqu’au 20 avril, une mesure préventive contre la propagation du virus. 

Le plan d’aide du gouvernement canadien qui représente plus de 3% du Produit intérieur brut (PIB) du pays prévoit une assistance directe de 27 milliards aux personnes et aux entreprises qui éprouvent des difficultés financières à cause de la pandémie.

Une somme de 55 milliards de dollars sera aussi mobilisée pour répondre aux besoins en liquidités des familles et des entreprises canadiennes, en reportant le paiement des impôts. Un dernier bilan des autorités de la santé publique au Canada fait état de 28 morts et 2892 cas d’infections confirmés au Coronavirus.

 

VOS RÉACTIONS