Take a fresh look at your lifestyle.

Canada: Le Maroc à l’honneur au Festival du film de l’Outaouais

LA VÉRITÉ / MAP


Le Maroc dans toute sa richesse et sa diversité sera à l’honneur au Festival du film de l’Outaouais ( FFO), un prestigieux événement cinématographique canadien qui se tient du 2 au 10 juin prochain, à Gatineau, ville jumelle de la capitale Ottawa.

Le choix du Maroc comme pays invité d’honneur permet de « mieux souligner cette année, la célébration de l’établissement de 60 ans de relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada », a indiqué à la MAP, l’ambassadeur du Royaume dans le pays nord-américain, Souriya Otmani.

Outre les nombreux films marocains en lice et la présence de réalisateurs et de comédiens nationaux, dont Nabil Ayouch et Maryam Touzani, le FFO a également consacré les journées du 4 et 5 juin entièrement pour célébrer le Maroc et sa culture.

Cette manifestation qui attire chaque année des milliers de personnes, se mettra ainsi à l’heure marocaine avec décorations, musique, gastronomie, artisanat, produits du terroir, défilé de caftans et animation pour enfants, ainsi qu’une panoplie d’autres outils de promotion de la destination Maroc. Après la pandémie et le retour à une vie quasi-normale, le FFO qui aspire faire le plein durant son édition 2022, a même choisi cette année le design marocain pour son identité visuelle, largement médiatisée.

Dans le cadre de cet effort promotionnel, la capsule « Maroc, terre de lumière » a été également « projetée et continuera à l’être durant les journées consacrées au Royaume », a indiqué Mme Otmani.

Lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette campagne vise à positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs. Un intérêt particulier a été accordé, entre autres, à l’art et aux expériences culturelles.

Après les dernières éditions tenues en mars et en septembre, où les températures sont souvent glaciales dans le pays nord-américain, le Festival du film de l’Outaouais tient l’édition de cette année au début de l’été pour mieux élargir son audience.

« Le festival va profiter de cette période a priori plus ensoleillée pour mettre le Maroc à l’honneur, à travers non seulement sa production cinématographique, mais aussi tout un programme d’activités qui offrent +un voyage+ », a indiqué, dans un communiqué, le conseil d’administration de cette manifestation.

Il s’agit aussi d’une occasion pour les cinéphiles et le grand public canadien de « célébrer le Maroc, sa cinématographie et sa culture », indique-t-on.

Le festival, qui sera présidé par la comédienne et réalisatrice canadienne Mariloup Wolfe, propose au total plus de 75 films issus de 23 pays.


À lire aussi
commentaires
Loading...