[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Bulletin d’alerte : Averses orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces

LA VÉRITÉ


Des averses orageuses localement fortes, des chutes de neige au delà de 1.500 m ainsi que de fortes rafales de vent sont prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, des averses orageuses localement fortes (20-35 mm) sont attendues ce lundi de 08h à 13h à Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange).
Ce phénomène sera également attendu, lundi de 12h à 20h, dans les provinces d’Azilal, d’El Kelaa des Sraghnaa, de Fquih Ben Saleh et d’Al Haouz, a ajouté la même source.
Des chutes de neige (15-30 cm) concerneront mardi, de 9h à 23h, les provinces d’Azilal, de Béni Mellal, d’Al Haouz, Taza, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise le bulletin.
En sus, de fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse poussières par endroits intéresseront mardi de 12h à 23h les provinces de Bouarfa, d’Errachidia, de Nador, de Midelt, de Tinghir, de Figuig, de Taourirt, de Guercif, de Zagora, d’Ouarzazate et d’Oujda, d’après la DGM.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]