[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Brahim Benjelloun Touimi nommé à la présidence du Conseil d’administration

Bourse de Casablanca: Brahim Benjelloun Touimi nommé à la présidence du Conseil d'administration

LA VÉRITÉ


La Bourse de Casablanca annonce la nomination de Brahim Benjelloun Touimi à la présidence de son Conseil d’administration (CA), succédant ainsi à Kamal Mokdad.

 

“Le CA de la Bourse de Casablanca s’est réuni mardi afin d’entériner la nomination de Brahim Benjelloun Touimi en tant que président du CA de la Bourse de Casablanca, pour une durée de deux ans”, indique la place financière casablancaise dans un communiqué. M. Touimi prend la relève de Kamal Mokdad, dont le mandat est arrivé à terme, après avoir occupé la fonction de président depuis le 18 juin 2020, fait savoir la même source.

 

Le CA a tenu à saluer son leadership dans la mise en œuvre de la stratégie de la Bourse de Casablanca et le remercie pour sa présidence, marquée par un fort développement et une transformation du marché boursier, selon le communiqué. M. Mokdad reste Administrateur de la Bourse de Casablanca, représentant la Banque Centrale Populaire. M. Touimi se distingue par sa vaste expérience dans le secteur financier. Titulaire d’un doctorat en “Monnaie, Finance et Banque” de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, il est actuellement administrateur directeur général Délégué de Bank of Africa.

 

Il exerce également des responsabilités en tant qu’administrateur des entités bancaires européennes du Groupe et président du Conseil ou Administrateur de différentes sociétés du Groupe au Maroc opérant dans les activités de banques d’affaires, services financiers spécialisés. Il est également administrateur de la compagnie d’assurances RMA et de sa holding, O Capital Group.

 

Par ailleurs, M. Touimi est administrateur de la Fondation BMCE Bank pour la promotion de l’éducation et la préservation de l’environnement ainsi que de la Fondation Othman Benjelloun.

 

Il siège également au CA de Proparco, institution financière française de développement, de même qu’il est déjà administrateur de la Bourse de Casablanca, conclut le communiqué.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]