BMCE Bank et Crédit Agricole du Maroc se distinguent en Afrique
Les lauréats de l’African Banker 2018, tenu à Busan en Corée du Sud en marge des assemblées générales annuelles de la BAD, sont deux banques marocaines. Il s’agit de BMCE Bank of Africa qui a décroché le titre de banque socialement responsable de l’année. Elle est considérée comme un «leader» de la finance durable. Le groupe Crédit Agricole du Maroc, lui, a remporté le prix de l’inclusion financière.
Décerné par le prestigieux African Banker Awards, le prix de la meilleure banque en « inclusion financière » vient primer l’engagement du GCAM dans l’accompagnement des petits agriculteurs et ménages ruraux et ses efforts pour l’amélioration des revenus et conditions de vie de la population marocaine.
Ce trophée confirme également le modèle innovant et unique au monde mis en place par la Banque pour assurer l’accès au financement de toutes les franges de la population marocaine, modèle qui a été audité et reconnu par des institutions internationales telles que la FAO et la Banque mondiale et que le GCAM exporte aujourd’hui en Afrique subsaharienne.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news