Take a fresh look at your lifestyle.

Astronomie: Le 8è Festival d’astronomie d’Ifrane rend hommage au chercheur Tarik Khalla de l’UCA de Marrakech


La 8ème édition du festival d’astronomie d’Ifrane, organisée par l’Université Al Akhawayn du 23 au 28 septembre dernier, a rendu hommage au chercheur Tarik Khalla de l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA).

Cet hommage vient récompenser le dynamisme et la mobilisation de ce chercheur et en reconnaissance de ses efforts visant la vulgarisation et la diffusion des sciences de l’univers, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.

“Cette récompense est une fierté pour l’université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Association d’Astronomie Amateur de Marrakech (3AM)”, souligne la même source.

Tarik Khalla qui a étudié à l’Université Bordeaux Montaigne, où il a obtenu un Diplôme d’Etudes supérieures en Communication scientifique, est un médiateur et journaliste scientifique, chargé de la Communication et des Affaires Para-universitaires au sein de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad.

Pour rappel l’Université Cadi Ayyad de Marrakech est dotée d’un observatoire astronomique (Observatoire de l’Oukaïmeden), destiné à accompagner le développement de la thématique astronomie au sein de l’université en offrant un lieu de stage pour les étudiants, de développement d’expériences scientifiques se basant sur l’observation pour les chercheurs et d’initiation à l’astronomie pour le grand public de la région.

Situé dans une région qui s’élève à 2.750 mètres d’altitude, l’observatoire est doté d’une coupole de 3,5 mètres et d’un télescope puissant et sophistiqué.
L’association 3AM a acquis une notoriété sur le plan de la vulgarisation et de la diffusion de la culture scientifique en général et de l’astronomie en particulier.


À lire aussi
commentaires
Loading...