[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Amine Adli champion de la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen

LA VÉRITÉ


Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est désormais une légende. À 119 ans, l’équipe de l’aspirine a été couronnée championne d’Allemagne pour la première fois de son histoire, mettant fin à l’hégémonie du Bayern Munich qui avait remporté 11 Bundesligas consécutives.

Et elle l’a fait avec une domination écrasante. Sans connaître la défaite – 25 victoires et quatre matchs nuls – et à seulement cinq journées de devenir la première équipe du football allemand à terminer une saison invaincue.

Un exploit qui mettrait le Leverkusen au même niveau que des équipes comme le Milan d’Arrigo Sacchi (1991-92) ou l’Arsenal des Invincibles (2003-04), entre autres.

Au-delà de la Compétition Nationale

Mais la domination de l’équipe de Xabi Alonso va bien au-delà de la compétition nationale. Finalistes de la DFB Pokal et quart de finalistes de l’Europa League, où ils ont une avance de deux buts sur West Ham avant le match retour à Londres (jeudi, 21h00), ils sont en route pour un triplé parfait, car ils n’ont également pas perdu dans ces tournois. Du jamais vu.

Le Match contre le Werder Brême

Face au Werder Brême, et malgré la rotation massive de l’équipe par le tolosarra, le Leverkusen n’a pas gaspillé sa première ‘balle de match’ pour la Bundesliga. Les verdiblancs ont pris une ‘manita’ (5-0), et merci, du BayArena, où une fête a commencé, depuis le point de penalty, Boniface, l’homme but de cette équipe.

Malatini a fait trébucher Hofmann et Harm Osmers, à l’instigation du VAR, a indiqué le penalty. Le Nigérian, récemment remis de sa blessure à l’adducteur, n’a pas manqué, ajoutant son dix-huitième but de la saison dans toutes les compétitions.

Seul le poteau, sur un tir d’Adli, et le bon travail de Zetterer sous les poteaux ont retardé le 2-0, œuvre de Xhaka au 15’ de la reprise. Le Suisse a cherché et trouvé, de loin, le coin droit du but du Werder Brême, qui a réclamé un possible hors-jeu de Wirtz.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]