Allemagne: Augmentation inquiétante du nombre de nouvelles infections

LA VÉRITÉ / MAP
L’institut de veille sanitaire Robert-Koch a fait état de 4.000 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus mercredi, soit le nombre le plus élevé depuis début avril.
Le pays enregistre un total de 310.144 contaminations depuis l’apparition de la pandémie, soir 4.058 de plus que la veille, selon des chiffres de l’institut chargé de la gestion et de la surveillance de la propagation du virus.
Les régions allemandes se sont accordées mercredi sur des restrictions de voyages plus strictes, avec l’interdiction de séjour dans les hôtels ou appartements touristiques pour des voyageurs en provenance de zones à risque nationales.
Avec un taux d’incidence dépasse les 50 cas par 100.000 habitants en une semaine, seuil synonyme pour les autorités de nouvelles restrictions, certains arrondissements de Berlin, la ville de Brême ainsi que des circonscriptions au nord-ouest et près de Stuttgart.
Face à l’augmentation inquiétante du nombre de nouvelles infections, Berlin et le centre financier Francfort, où l’incidence se rapproche de 50, ont déjà annoncé mardi la mise en place d’un couvre-feu et une restriction des contacts sociaux.
Dans la capitale allemande, la plupart des magasins ainsi que tous les restaurants et bars devront notamment fermer de 23 heures à 6 heures du matin à partir de samedi et au moins jusqu’au 31 octobre.