[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Al-Sissi Charge Madbouli de Former un Nouveau Gouvernement

Égypte: démission du gouvernement, Moustafa Madbouli chargé de former un nouveau cabinet

LA VÉRITÉ


Le président égyptien Abdelfattah al-Sissi a chargé lundi le Premier ministre Moustafa Madbouli de former un nouveau gouvernement après la démission du précédent cabinet.

Selon un communiqué de la présidence égyptienne, al-Sissi a reçu Madbouli, qui a présenté la démission de son gouvernement. Le président lui a ensuite demandé de constituer une nouvelle équipe composée de membres compétents et expérimentés, capables de préserver la sécurité nationale face aux défis régionaux et internationaux.

Les Missions du Nouveau Gouvernement

Al-Sissi a assigné plusieurs missions au nouveau gouvernement. Tout d’abord, il a insisté sur la poursuite du processus de réforme économique, en mettant un accent particulier sur l’augmentation des investissements nationaux et étrangers. Ensuite, il a souligné la nécessité de promouvoir le secteur privé. Par ailleurs, il a demandé de maîtriser la hausse des prix et de l’inflation ainsi que de stabiliser les marchés. Enfin, il a appelé à une amélioration de l’action économique de l’État dans tous les secteurs.

Gestion des Affaires Courantes

Le président a également demandé au gouvernement actuel de continuer à gérer les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet, selon la même source.

Historique du Gouvernement de Madbouli

Le gouvernement de Moustafa Madbouli a pris ses fonctions en juin 2018 et a connu depuis plusieurs remaniements. En conclusion, la nomination d’un nouveau gouvernement s’inscrit dans la volonté de l’Égypte de renforcer sa stabilité et de poursuivre ses réformes économiques en dépit des défis actuels.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]