[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Ain Asserdoune, Oasis de Fraîcheur dans la Canicule de Béni Mella

En ces temps de canicule, le site Ain Asserdoune pris d'assaut par les jeûneurs

LA VÉRITÉ


Durant cette période de canicule, les jeûneurs de tous âges envahissent le site Ain Asserdoune, poumon vert de la ville de Béni Mellal, en recherche active de fraîcheur, tandis que les températures continuent de monter.

Avec ses cascades, ses cours d’eau, sa végétation foisonnante et sa nouvelle aire de jeux, récemment, aménagée et équipée, le parc Aïn Asserdoune est un îlot de fraîcheur qui offre une bouffée d’oxygène aux habitants de la province de Béni Mellal et d’ailleurs depuis l’annonce récemment de l’épisode caniculaire qui sévit dans la région Béni Mellal-Khénifra.

Des centaines de personnes, jour et nuit, investissent le site Ain Asserdoune, patrimoine national depuis 1947.

L’atmosphère fraîche du site et l’étendue de sa verdure en font un lieu exaltant pour les jeûneurs durant la journée et pour les familles après la prière des Tarawihs qui veulent s’offrir un bol d’air pur et divertir leurs enfants assommés par une chaleur exceptionnelle.

Dans des déclarations à la MAP, nombre de visiteurs de ce site ont souligné que Ain Asserdoune offre un espace de détente et de dépaysement, rappelant qu’il reste un espace idéal pour se rafraîchir en ces jours caniculaires.

Le site Ain Asserdoune a connu d’importants travaux de réhabilitation qui ont renforcé sa vocation touristique par excellence. Les travaux ont concerné la création d’une aire de jeux pour enfants, la création et l’ouverture de plusieurs voies piétonnes, le renforcement de l’éclairage du site ainsi que la création d’un musée du patrimoine culturel, un centre d’information et d’accueil, de kiosques et de plusieurs autres installations.

Une fois la nuit tombée, le parc s’illumine de lumière bleue offrant aux visiteurs et aux touristes une douce immersion dans le paysage verdoyant de ce jardin andalou.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]