Coronavirus au Maroc live infos
466289
8150
442441
Dernière mise à jour: 24 janvier à 23:56
Dernière mise à jour: 24 janvier à 23:56
Des attaques terroristes survenues au centre de Kaboul, près de la Zone verte où se trouvent ambassades et compagnies internationales, ont fait au moins huit morts et 31 blessés, selon des sources gouvernementales.
Revendiquées par le groupe État Islamique (EI), ces attaques se sont produites dans des zones densément peuplées, notamment à proximité de la Zone verte centrale et dans un quartier du nord, « vers 8h40 lorsque les terroristes ont tiré 23 roquettes sur la ville de Kaboul », causant la mort de huit personnes, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tariq Arian.
L’EI a déclaré avoir agi avec « 28 roquettes Katioucha », ajoutant que les « soldats du Califat ont pris pour cible la zone verte (…) où se trouvent le bâtiment de la présidence afghane, les ambassades des pays croisés, et les sièges des forces afghanes ». Par ailleurs, l’ambassade iranienne a annoncé, dans une publication sur Twitter, que son bâtiment principal avait été endommagé sans faire de blessés parmi les employés.
Cette attaque s’ajoute à deux autres attaques des plus sanglantes survenues ces derniers mois en Afghanistan et revendiquées par le groupe djihadiste, l’une contre l’Université de Kaboul début novembre et l’autre contre un centre éducatif en octobre, faisant au total une cinquantaine de victimes.
Un total de 925 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 1.041 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé samedi le...