[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Aéroports: Plus besoin de remplir les fiches d’embarquement


Les autorités marocaines abandonnent, dès lundi 16 septembre, les fiches d’embarquement que les voyageurs, au départ du Maroc comme à l’arrivée, devaient renseigner et présenter à la police des frontières.

Document obligatoire et sans lequel aucun voyageur ne pouvait passer la frontière, au départ comme à l’arrivée du Maroc, ce qu’on appelait également la “fiche de police” ne se justifie désormais plus.

Cette mesure entre dans le cadre de la fluidification du trafic dans les aéroports, mais aussi dans les ports, du royaume. Elle obéit à une nouvelle politique visant à mettre fin aux dysfonctionnements que connaissent tout particulièrement nos aéroports, celui de Mohammed V à Casablanca en premier lieu.

Le ministère de l’Intérieur avait décidé de prendre les choses en main en matière de gestion, notamment, du plus grand hub aéroportuaire du pays. C’est à Khalid Zerouali, le wali et directeur de la surveillance des frontières auprès du ministère de l’Intérieur, qu’a été confiée la mission de mettre de l’ordre.

Quelques 21 millions de voyageurs ont transité entre 2018 et 2019 dans les aéroports du royaume. Dans l’entrée en jeu de l’Intérieur et dans cette mesure, d’aucuns voient le début de la fin du calvaire des voyageurs, marocains comme étrangers. Cette mesure vient d’ailleurs s’ajouter à une autre : celle de la création prévue de zones de contrôle frontalier dédiées aux détenteurs d’un passeport marocain.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]