[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Aéroport Mohammed V de Casablanca: Mohamed Zhar nommé gouverneur


L’ancien gouverneur de la province d’Al Hoceima a démarré aujourd’hui ses nouvelles fonctions de gouverneur de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

Cette nomination de l’ancien gouverneur d’Al Hoceima Mohamed Zhar au poste de gouverneur de l’aéroport Mohammed V vise à assainir cette structure vitale, première au niveau nationale en luttant contre les dysfonctionnements et au mode de gestion chaotique de l’aéroport.

En effet, l’image de l’aéroport Mohammed V s’est dégradée ces dernières années. De nombreuses plaintes des passagers des services désastreux présentés à tous les niveaux de la structure ont sonné l’alarme et poussé à prendre cette décision de réformer l’aéroport qui enregistre plus de 20 millions de voyageurs chaque année.

Mohammed Zhar avait occupé le poste de gouverneur de la province d’El Hoceima de mars 2016 à mars 2017. Né le 8 septembre 1963 à Rabat, Zhar est titulaire d’un Master en droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale. Il a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1992, en qualité de Caïd à la préfecture de Fès, avant d’être promu Pacha à la même préfecture en 2001. Il a été ensuite muté en même qualité à la préfecture de Tanger-Assilah, le 19 août 2004.

Le 27 mai 2010, Mohammed Zhar a été promu secrétaire général de la province d’El Kelaâ des Sraghna, puis secrétaire général de la préfecture d’Oujda-Angad, le 25 août 2014. Le 29 janvier 2015, Mohammed Zhar a été nommé par SM le Roi comme gouverneur de la province d’Errachidia.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]