[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

8ème édition d’El Akademia : Monia Rizkallah mène le bal

LA VÉRITÉ


La 8e édition du programme El Akademia se déroule du 13 au 21 juillet 2024 au Centre culturel Tabriquet à Salé. Elle se conclut par un grand concert gratuit, sur réservation à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat, le 20 juillet 2024, en avant-première de la fête du Trône de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI.

Fondé en 2017 par Monia Rizkallah, premier cheffe d’attaque à l’Opéra de Berlin, El Akademia se renouvelle dans cette édition 2024. Des jeunes musiciens marocains ont été sélectionnés lors d’une journée d’audition réalisée le 9 juin 2024 au Centre culturel Tabriquet. Ils forment aujourd’hui l’Ensemble El Akademia, qui se perfectionne grâce à un coaching individuel et de groupe par des musiciens chevronnés de grands orchestres internationaux. Cette année, ce sont des coachs du Maroc et d’Allemagne, mais aussi d’Autriche, de Turquie, du Venezuela et de Finlande qui encadrent ces jeunes talents en voix de professionnalisation.

L’Ensemble El Akademia se produit le 20 juillet 2024, à 20 h 30, à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Les interprétations envoûtantes vont surprendre et ravir le public dans un programme classique romantique, de Bach à Wagner, faisant écho à une musique arabo-andalouse toujours si virtuose. L’Ensemble El Akademia a à cœur d’honorer le Maroc, les Marocains, et Sa Majesté, Le Roi Mohammed VI, ainsi que la musique dans son universalité. Nul doute que ce public va se laisser séduire par la fusion d’un ensemble classique et d’un ensemble traditionnel arabo-andalou, laquelle traduit si bien l’esprit de partage et de multiculturalisme porté par Monia Rizkallah. Il faut savoir que le projet El Akademia n’existe que grâce à l’implication de beaucoup. El Akademia a ainsi le soutien de l’Académie du Royaume du Maroc ainsi que de la Fondation Hassan II: «Je remercie également profondément le ministère de la Culture, l’Office national des chemins de fer (ONCF), et Kia Maroc, dont je souligne la qualité du partenariat renouvelé », souligne Monia Rizkallah.

Pour réserver pour le concert du 20 juillet 2024, 20 h 30, à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (Rabat) : par téléphone au 0765 887 627

www.elakademia.com ― [email protected]


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]