• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    7714

  • Décès

    202

  • Guéris

    5271

  • Dernière mise à jour: 29 mai à 19:18

    IAMpub IAMpub
    Par:  

  • 17 mai 2019  à 15:48
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • CULTURE5-ème édition du Festival « Aji T’hdm »: L’humoriste Bassou offre un spectacle captivant au public rebati

    5-ème édition du Festival « Aji T’hdm »: L’humoriste Bassou offre un spectacle captivant au public rebati
    5-ème édition du Festival "Aji T'hdm": L'humoriste Bassou offre un spectacle captivant au public rebati

    Quiproquos rocambolesques et drôleries ont été au cœur d’un show hilarant du comédien Mohamed Bassou qui a gratifié, jeudi soir, le public rebati de sketchs inspirés et imbus du quotidien de tous les jours et ce, dans le cadre de la 5-ème édition du Festival « Aji T’hdm », initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, artistiquement connus sous le nom « Les Inqualifiables ».

    Après deux premiers spectacles intitulés « Va dormir va » et « Marocologie », donnés respectivement par Amine Radi et le duo Driss et Mehdi, le talentueux comédien Bassou a fait le bonheur de ses nombreux fans, en interprétant les meilleurs de ses sketchs décapants dans lesquels s’entremêlent drôlerie grandissante et aventures hilarantes d’un jeune dans son quartier et entourage ou encore dans ses relations familiales parfois compliquées, toujours sous une plume taquine et drôle.

    Se basant sur son propre vécu, Bassou raconte tout au long de son spectacle, intitulé « Hollywood smile », son entourage ou encore les habitants de son village natal. Il a brillamment séduit le public, en évoquant également une série de sujets puisés de l’actualité populaire.

    C’est ainsi que, durant environ 1H30 d’hilarité dans l’enceinte archi-comble du théâtre national Mohammed V, le jeune artiste a distillé un humour mordant, imbibé du quotidien, usant de sa spontanéité, voire ses petites naïvetés.

    Natif de Zagora, Bassou a réussi avec une touchante simplicité, à se faire aimer du public en un temps record après ses débuts. Son humour spontané, son style inimitable, qu’il façonne depuis des années, fait de lui l’un des humoristes les plus populaires et suivis de la toile.

    Ce jeune, qui s’est imposé comme l’un des humoristes les plus doués de sa génération, a voulu à travers son spectacle « Hollywood smile », mêler dérision et situations sociales, puisées de son vécu quotidien ainsi que de la vie de tous les jours des gens, leur façon de vivre et leur parcours dans la vie, le tout dans un humour réfléchi et percutant.

    Ainsi, l’humoriste a abordé différents sujets inhérents au mariage, à la vie conjugale, aux obsèques, aux différentes classes sociales ou encore les incompréhensions entre la jeune génération et l’ancienne, prêtant souvent à la confusion et au rire.

    Le spectacle se termina, tout naturellement, sous une salve d’applaudissements du public, agréablement surpris par l’humour se quentiel unique de Bassou, qui a abordé des sujets aussi dissemblables que pertinents.

    A travers ce show époustouflant, qui a tenu toutes ses promesses, les festivaliers, littéralement conquis et enchantés, ont vécu, le temps de cette soirée ramadanesque grandiose, de véritables moments de convivialité, de communion et de partage.

    La 5-ème édition du Festival « Aji T’hdm », qui se déroule du 13 au 18 mai, représente une nouvelle opportunité de visibilité et de notoriété majeures. Il est également, selon ses organisateurs, un événement destiné à toutes les générations et qui va permettre au spectateur marocain d’apprécier un large éventail de styles humoristiques, avec des artistes talentueux.

    Ce festival aspire à devenir un rendez-vous annuel de la capitale du Royaume, avec comme but de semer la joie à travers un humour mordant d’artistes venus faire plonger les spectateurs dans des fous rires incontrôlables.

    Les derniers articles

  • Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la veuve du grand militant, feu Abderrahmane El-Youssoufi

    Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la veuve du grand militant, feu Abderrahmane El-Youssoufi

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Mme Hélène El-Youssoufi, veuve du grand militant, feu Maître Abderrahmane El-Youssoufi, ancien Premier ministre,...

  • USA: Trump met fin au partenariat avec l’OMS et aux exemptions spéciales accordées à Hong Kong

    USA: Trump met fin au partenariat avec l’OMS et aux exemptions spéciales accordées à Hong Kong

    Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi la fin du partenariat entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les États-Unis, ainsi que l’annulation des...

  • La mort de George Floyd ne devrait pas être « normale » en 2020, dénonce Obama

    La mort de George Floyd ne devrait pas être « normale » en 2020, dénonce Obama

    L’ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi la mort de George Floyd, affirmant que le décès de cet homme noir apparemment asphyxié lors d’une...

  • Le président algérien envoie un message de condoléance à la famille d’Abderrahmane El Youssoufi

    Le président algérien envoie un message de condoléance à la famille d’Abderrahmane El Youssoufi

    29 mai 2020  à 19:28
  • Covid-19:  Rapatriements de 300 Marocains depuis l’Algérie organisés ce week-end

    Covid-19: Rapatriements de 300 Marocains depuis l’Algérie organisés ce week-end

    29 mai 2020  à 19:22
  • Covid-19: 71 nouveaux cas confirmés et 76 guérisons, vendredi 29 mai à 18H

    Covid-19: 71 nouveaux cas confirmés et 76 guérisons, vendredi 29 mai à 18H

    29 mai 2020  à 19:17
  • Le prototype des nouveaux bus de Casablanca dévoilé

    Le prototype des nouveaux bus de Casablanca dévoilé

    29 mai 2020  à 16:28
  • Au Maroc, les taxes sur les alcools rapportent 34,6 milliards de centimes aux Trésor en trois mois

    Au Maroc, les taxes sur les alcools rapportent 34,6 milliards de centimes aux Trésor en trois mois

    29 mai 2020  à 15:34
  • Baccalauréat 2020: les examens porteront sur les programmes arrêtés au 14 mars

    Baccalauréat 2020: les examens porteront sur les programmes arrêtés au 14 mars

    29 mai 2020  à 15:31