[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

2è édition du festival d’argent à Tata: Une occasion pour mettre en avant les talents des artisans marocains


La 2è édition du festival d’argent “Tizouzaf” s’est tenue récemment sous le signe “la joaillerie marocaine, un patrimoine culturel renouvelable”.

Cette manifestation annuelle, à dimension économique, sociale, sportive et artistique, a été marquée par l’organisation d’une exposition de bijoux en argent, dont des pièces authentiques ayant une grande valeur historique.

L’ouverture de ce festival s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Tata, Salah Eddine Amal, et a connu la participation de 40 artisans relevant de Taroudant, Tiznit, Guelmim et Tata.

Parallèlement au festival, une première édition de course des dames (500 mètres), a été organisée en vue d’encourager la gent féminine à pratiquer le sport.

A noter que cette manifestation culturelle est initiée par “l’association d’argent pour le développement et le patrimoine” en partenariat avec “La Maison de l’artisan”, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Souss-Massa et en collaboration avec la direction régionale de l’artisanat.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]